Le Conseil d’Administration d’Edify a décidé de nommer Simon Barbeau au poste de directeur général du groupe de construction de machines, d’équipements et d’outillages électroportatifs Pellenc. Cette nomination vient s’inscrire dans une volonté de poursuivre la croissance du groupe et de répondre aux enjeux de demain.
La nomination prendra effet le 14 novembre prochain. Simon Barbeau travaillera en étroite collaboration avec Jean-Marc Gialis, directeur général délégué. Il aura pour mission de consolider le groupe qui a vécu une forte croissance ces dernières années, et de concrétiser les opportunités de développement.
Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA), Simon Barbeau a entamé sa carrière au sein de la firme de conseil en stratégie Oliver Wyman où il a atteint le grade d’associate partner. Il a ensuite occupé différents postes de direction, lui conférant une riche expérience en France et à l’international et une expertise de management d’entreprises de taille intermédiaire. « Je suis ravi d’intégrer Pellenc et d’apporter mon expérience afin de poursuivre et d’accélérer la belle dynamique déjà engagée », a affirmé le nouveau directeur général du groupe Pellenc.
V.A.