Présente dans 846 villes en France, Shopopop, la plateforme de livraison collaborative entre particuliers, lance son service à Valréas.
Le service repose sur un principe simple : mettre en relation des particuliers qui souhaitent faire livrer leurs courses et colis à domicile et une communauté de shoppers (particuliers-livreurs) souhaitant optimiser leurs trajets quotidiens. Pour cela, l’utilisateur bénéficie du service directement via son magasin grâce au partenariat noué entre l’enseigne et Shopopop.
À l’instar du covoiturage, le service offre la possibilité aux shoppers de rentabiliser leurs déplacements et de compléter leurs revenus en profitant d’un trajet déjà prévu pour livrer une commande. Fondée à Nantes en 2016, implantée dans plus de 846 villes fançaises, la start-up collabore avec les principaux acteurs du marché en France (Leclerc, Super U, Intermarché, Auchan, etc.).
Si pour l’heure à Valréas le partenariat n’est opérationnel qu’avec l’enseigne Intermarché et son service ‘drive’, à court terme, Shopopop compte référencer plusieurs magasins partenaires, mêlant acteurs de la grande distribution et commerces de proximité.