Le prêt sur gage permet un prêt en urgence contre le dépôt en garantie d’un objet de valeur. Pour les fêtes de fin d’année, le Crédit Municipal d’Avignon lance une opération de dégagements gratuits.
La Caisse de Crédit Municipal d’Avignon est l’héritier direct du Mont de Piété d’Avignon qui a commencé son activité de prêts sur gages le 17 avril 1610. C’est l’établissement le plus ancien en France.
Pour cette fin d’année, l’établissement lance une opération exceptionnelle de dégagements gratuits jusqu’au mardi 31 décembre. Ainsi, les personnes qui ont bénéficié d’un prêt sur gages inférieur à 50€ voient leur dette (capital prêté et intérêts dus) complètement effacée. 77 clients sont concernés. Ils pourront récupérer leurs objets laissés en garantie dans le cadre du service de prêt sur gages à l’un des guichets du Crédit Municipal d’Avignon.
Aujourd’hui, les prêts sur gages représentent environ 16 000 contrats pour 14 millions d’euros prêtés. Le prêt sur gages est un prêt d’une durée de 6 mois qui peut être prolongé au-delà. Accessible à toutes les personnes majeures, ce service permet de déposer un objet en garantie, accompagné d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, pour repartir avec le financement obtenu.