Spécialisé dans la construction d’équipement pour les métiers de l’agriculture et l’entretien des espaces verts et urbains, Pellenc souhaite recruter des monteurs-assembleurs. Pour cela, le groupe ouvre deux nouvelles sessions de formation destinées aux personnes en reconversion professionnelle.
Afin de répondre à ses besoins en recrutement qui requièrent des profils techniques qualifiés, le groupe Pellenc met en place des formations ouvertes à tous, quel que soit le parcours professionnel, le niveau de diplôme ou l’âge des candidats. L’occasion pour les personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle d’intégrer les ateliers du constructeur, à l’heure où le marché de l’emploi connaît une période difficile.
24 postes de monteurs-assembleurs à pourvoir
Après avoir initié en 2019 des formations adaptées et basées sur le tutorat, pour initier des carrières de monteur-assembleur et ainsi pouvoir compter sur de nouvelles recrues opérationnelles rapidement, Pellenc lance en cette rentrée 2020 de nouvelles sessions théoriques et pratiques visant à former 24 monteurs-assembleurs qui rejoindront ensuite les ateliers d’ici la fin d’année. Ainsi, après une phase théorique de cinq semaines, les candidats seront formés durant deux semaines au sein même des ateliers par les collaborateurs internes. Ces tuteurs auront pour rôle d’accompagner les participants sur l’ensemble des postes de travail concernés (électrique, mécanique et hydraulique) où ils apprendront à travailler sur des lignes de production 4.0 pour assurer, à terme, le montage et l’assemblage de matériels neufs.
Pour rappel, le groupe Pellenc a reçu fin 2019 le prix de la formation professionnelle des ‘Victoires des leaders du capital humain’ pour sa structure de formation interne, la ‘Pellenc academy’, qui propose des formations sur-mesure et un accompagnement personnalisé, repose sur trois volets : l’expérience, le partage et la découverte.
Deux sessions de formation (12 personnes par session) sont prévues : du 26/10/2020 au 14/12/2020 et du 30/11/2020 au 26/01/2021. Les inscriptions s’ouvrent dès à présent exclusivement auprès des agences Pôle Emploi des candidats. Pour en savoir plis sur la formation, cliquez ici.