Le groupe Pellenc, concepteur, constructeur et distributeur de machines, d’équipements et d’outils pour la viticulture, la viniculture, l’arboriculture fruitière et l’entretien des espaces verts et urbains, dont le siège est basé à Pertuis, lance ‘Tech Care’. Ce réseau de services, matérialisé par des centres d’excellence, dont quatre devraient être mis en fonction d’ici la fin de l’année, dédiés aux outils à batterie.
Depuis 1973, Pellenc s’est imposé comme leader du machinisme agricole. Du sécateur hydraulique à la machine à vendanger, en passant par la pince vibrante, ou encore le matériel de cave, le groupe a su innover et se réinventer et continue de le faire. En cette fin d’année, l’entreprise pertuisienne lance ‘Tech Care’, un réseau de services de proximité dédié aux outils à batterie.
Ce réseau ne compte pour l’instant qu’un centre d’excellence pilote destiné au Benelux qui s’est déjà montré bien utile. Quatre autres centres devraient voir le jour d’ici la fin de l’année à Pertuis (84), à Néac (33), à Servian (34), ainsi qu’à Cormontreuil (51). Les clients de Pellenc pourront donc profiter d’un service technique avec des ateliers de maintenance et de réparation, d’un espace de vente avec du matériel reconditionné, des pièces détachées et consommables mais aussi des pièces d’urgence, ainsi qu’un espace digital pour les services et l’accompagnement à l’acquisition de matériel.
« Ces centres d’excellence, installés dans les territoires, vont permettre à Pellenc d’entretenir de la proximité avec ses clients mais également de renforcer ses relations avec son réseau de distribution, explique Filipe Carrasqueira, directeur Business Service. La présence du Groupe sur le terrain a déjà permis d’optimiser sa position sur le secteur des outils à batterie. »