22 novembre 2024 | Parc Spirou : une saison placée sous le signe de l’espoir et de la nouveauté

Ecrit par Vanessa Arnal le 16 avril 2022

Parc Spirou : une saison placée sous le signe de l’espoir et de la nouveauté

Le parc Spirou vient de rouvrir ses portes pour une cinquième saison. Au programme cette année : de nouvelles attractions, moins de restrictions sanitaires, et un espoir d’accueillir plus de public.

Les marsupilamis, Spirou et Lucky Luke attendent impatiemment l’arrivée des enfants, mais aussi des grands à l’entrée du parc. Les personnages de l’univers des éditions Dupuis voient enfin les visages rayonnants des visiteurs maintenant que le masque n’est plus obligatoire dans l’enceinte du parc. « À la fin de la journée, notre objectif est simple : faire en sorte que les visiteurs repartent avec un sourire jusqu’aux oreilles », explique Hervé Lux, le directeur général du parc.

Kid Paddle débarque au parc Spirou

3 millions d’euros. C’est le prix que coûtent les nouvelles attractions. L’univers du personnage de Kid Paddle, l’enfant féru de jeux vidéos, va faire son entrée au parc Spirou en juillet prochain. Dans quelques mois, les soucoupes volantes et le slime (ndlr : une substance visqueuse, souvent colorée et malléable) remplaceront les cailloux et les tractopelles.

Ce nouvel espace se trouvera à gauche du parc, à côté de la tour de 94 mètres ‘Zobillenium Tower’. ©Vanessa Arnal

Cette extension du parc marque la continuité d’un investissement sur le long terme, pour rendre le parc plus attractif et plus diversifié. « Nous avons une volonté de représenter les personnages emblématiques des éditions Dupuis comme Spirou et Lucky Luke qui parleront davantage aux adultes, mais aussi de présenter des personnages plus récents qui parleront à une génération plus jeune », développe Hervé Lux.

Un plan d’investissement jusqu’en 2026

Chaque année depuis son ouverture en 2018, le parc Spirou se dote d’une nouveauté. Si cela traduit un souhait de s’agrandir mais également de s’imposer dans le milieu des parcs à thème, cela s’inscrit aussi dans un objectif précis. D’ici 2026, l’ambition serait de doubler la superficie du parc qui, pour le moment, s’étend sur 5 hectares.

Pour se faire, la direction souhaite investir encore 18 millions d’euros sur les 4 prochaines années. Ce plan a plusieurs objectifs, non seulement pour le parc en lui-même, mais également pour le territoire dans lequel il se trouve : favoriser le recrutement dans le département, mais également faire du Vaucluse une destination davantage attractive pour les Français et les étrangers. Si la crise du Covid-19 a eu un certain impact sur l’affluence du parc qui n’a accueilli que 220 000 visiteurs en 2021, la direction vise 50 000 de plus cette saison grâce à la levée des restrictions, et davantage sur les années à venir.

Vue d’ensemble du parc depuis la jungle tropicale des marsupilamis. ©Vanessa Arnal

Un recrutement qui se poursuit

Comme chaque année en mars, le parc Spirou lance sa campagne de recrutement pour la saison avec un job dating au sein même du parc. Ainsi, à l’ouverture qui se fait au départ des vacances de Pâques, 170 employés sont déjà opérationnels sur tout le parc.

Mais le parc d’attraction ne compte pas s’arrêter là. Employés de restauration, agents de loisirs ou encore vendeurs en boutique, le parc Spirou devrait encore embaucher près d’une centaine de personnes pour la période estivale afin d’assurer le meilleur service possible pour les visiteurs. Pour découvrir toutes les offres d’emploi proposées par le parc et y postuler, cliquez ici.

https://www.echodumardi.com/economie/parc-spirou-une-saison-placee-sous-le-signe-de-lespoir-et-de-la-nouveaute/   1/1