Site icon

‘Oser le dépassement de soi’, thème de la soirée du Réseau Entreprendre Rhône-Durance à Avignon

Philippe Croizon, intervenant lors de la Fête de l'Entrepreneur du Réseau Entreprendre Rhône-Durance. DR

Partager cet article

Qui, mieux que Philippe Croizon, cet aventurier hors du commun, pour témoigner ? Lui qui, à l’âge de 25 ans, a subi une décharge de 20 000 volts, une amputation des quatre membres, une centaine d’heures d’opérations chirurgicales, 2 ans de rééducation pour réapprendre à marcher, conduire, plonger ?

Il lui en a fallu de la volonté, de l’abnégation, de la persévérance, de la pugnacité, de la ténacité, de l’énergie, de la résilience, de l’opiniâtreté et de la détermination pour repousser ses limites. Et il en a trouvé des forces physiques et mentales pour traverser la Manche à la nage ou faire le Paris-Dakar en buggy.

Philippe Croizon est un exemple, un symbole qui sait faire taire ses doutes et surtout, transformer ses faiblesses en atouts, donner le meilleur de lui-même. Pour lui, « Tout est possible, alors, osons ! »

C’est ce qu’il a dit mercredi soir devant un parterre de 250 patrons du Réseau Entreprendre Rhône-Durance invités au Novotel d’Avignon-Nord. Eux, dont les valeurs sont la bienveillance, la solidarité, la générosité, l’entraide. Depuis 2003, ils ont sélectionné et accompagné 176 lauréats qui, depuis, volent de leurs propres ailes et ont tour à tour tendu la main à de jeunes entrepreneurs pour qu’ils créent des emplois.

« Croire en ses rêves, toujours », a martelé Philippe Croizon et il est l’exemple vivant de cette volonté farouche de surpasser son handicap et de soulever des montagnes. Merci Monsieur Croizon !

Contact : rhone-durance@reseau-entreprendre.org /04 90 86 45 59

Quitter la version mobile