Site icon

Orange : un nouvel hôtel écologique de 110 chambres pour 2025

S’il n’y a pas encore du vue du futur ‘Baie des Princes Orange’, Light Human Hotels, spécialisé dans les concepts hôteliers écologiques novateurs, travaille sur une dizaine de projets à travers le monde (3 aux Etats-Unis, 2 au Portugal, 2 au Brésil et 3 en France) dont celui de l’Ecotone à Arcueil en photo ci-dessus. © DR

Partager cet article

Light Human Hotels, nouvelle marque dans l’univers hôtelier qui se positionne sur un concept écologique novateur, vient d’annoncer l’ouverture d’un nouvel établissement à Orange.
C’est Jean-Pierre Parra, PDG de Light Human Hotels qui a officialisé la nouvelle après avoir signé un accord de partenariat avec Emmanuel Purpan, directeur du développement pour Immobilis, propriétaire du foncier et co-maître d’ouvrage avec le groupe Réalités.
Baptisé ‘Baie des Princes Orange’ l’hôtel disposera de 110 chambres haut de gamme. Il s’intégrera dans le cadre du futur écopôle touristique Saint-Eutrope qu’Immobilis porte dans la cadre de la requalification de cette zone de 17 hectares comprenant notamment une ancienne carrière.
L’hôtel, qui sera adossé à la falaise, est annoncé pour 2025. Il affichera une architecture « bioclimatique, vivante et fonctionnelle ». Le lieu ambitionne également de devenir un tiers-lieu accueillant propice aux rencontres et aux échanges entre professionnels (le groupe l’Occitane, Melvita, le chef Baptiste Denieul et la Maison Tiegezh sont annoncés) ainsi qu’avec les riverains et les voyageurs.

Place au ‘slow tourisme’ et aux partenariats locaux
« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec les équipes d’Immobilis et de Réalités et, plus largement, avec les acteurs du territoire d’Orange, se félicite Julien Veyron, président de Light Human Hotels France. Ensemble, nous partageons des valeurs communes fortes et une vision de l’avenir aussi optimiste que décarbonée. Orange Baie des Princes est un lieu puissant et inspirant. Une belle promesse en devenir à deux pas de deux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco : le Théâtre Antique et l’Arc de Triomphe. » Le tout à proximité des vignobles de Châteauneuf-du-Pape et des Côtes-du-Rhône ainsi que des paysages du Mont Ventoux et des dentelles de Montmirail.
Partageant des valeurs communes, notamment celles de l’écologie et du ‘slow tourisme’, les différents partenaires affichent leur volonté de s’ancrer dans le territoire en créant l’emploi localement. Pour cela, des partenariats stratégiques avec les écoles de formation de la région comme le lycée Aristide Briand, le lycée agricole et Viticole d’Orange et l’école Hôtelière d’Avignon, devraient être mis en place.

L.G.

Esquisse de l’Ecopôle Saint-Eutrope à Orange : les 17 hectares de la carrière dont 4 seront bâtis, 5 seront plantés, paysagés et 8 hectares restant en garrigues. Le lieu présente une très importante dénivellation allant de 10 à 30m de haut.

Quitter la version mobile