Site icon

Optimiser sa gestion documentaire grâce à la solution d’AMC Conseil

Patrick Moulard et Anthony Collard, respectivement gérant et responsable commercial d’AMC Conseil.

Partager cet article

Avec sa société AMC Conseil, Patrick Moulard a très vite saisi la nécessité, pour les entreprises, de retrouver tous les documents dont ont besoin leurs collaborateurs au sein d’un seul et même espace. En misant sur une GED (Gestion électronique des documents) collaborative, la société s’implante aujourd’hui dans le Vaucluse.

Comment gagner en productivité et en agilité dans le domaine de la gestion documentaire ? C’est la question que se posent de plus en plus d’entreprises aujourd’hui. A l’heure du tout dématérialisé, la GED apparaît comme ‘la’ solution logicielle pour gérer le cycle de vie d’un document électronique, permettant à l’entreprise de constituer une réelle organisation documentaire en recourant à la numérisation des documents. C’est justement le cœur de métier de la société AMC Conseil qui propose d’accompagner les entreprises et les collectivités dans l’optimisation de leur gestion documentaire afin de leur faire gagner un temps précieux. « Je travaille avec Ezged, un logiciel Français évolutif qui garantit un très haut niveau de sécurité, de confidentialité et de disponibilité des données, explique Patrick Moulard, gérant d’AMC Conseil. 80 % des chefs d’entreprises n’ont pas encore pris conscience des gains de productivité réalisables avec leur gestion documentaire. »

« Le document, véritable patrimoine de l’entreprise »
Factures clients, bulletins de salaires, gestion des messages… Tous les services de l’entreprise sont couverts, permettant ainsi une plus grande flexibilité entre les collaborateurs. « Nous ne sommes pas revendeurs mais intégrateurs de solutions, précise Patrick Moulard. Considérant que le document représente le véritable patrimoine de l’entreprise, nous proposons une collaboration personnalisée, propre à chaque structure et basée sur une confiance mutuelle, qui débute toujours par un diagnostic sur la façon dont est géré le flux documentaire au sein de l’entreprise. Au terme du diagnostic, nous définissons ensemble les actions prioritaires à mener pour optimiser l’efficacité, la productivité et les économies directes qui peuvent être réalisées. » Les entreprises peuvent ainsi choisir les applications qui les intéressent (gestion intelligente des documents, gestion des flux de travail, comptes de dépenses, etc.). Une méthode qui s’accompagne d’un volet formation pour l’ensemble des collaborateurs dans l’appropriation des solutions mises en place par AMC Conseil.

Cap sur le Vaucluse
Avec des clients aussi importants que l’Université Aix-Marseille, Erudis Formation et Marie Blachère, la société prend aujourd’hui ses quartiers à Avignon afin de se développer dans le Vaucluse. « Il y a un réel potentiel dans le département qui regorge de TPE et PME, souligne Anthony Collard, responsable commercial sur le Vaucluse. L’enjeu va être de faire prendre conscience aux entrepreneurs du territoire toutes les économies qui peuvent être réalisées en supprimant des tâches sans valeur ajoutée. » Une prise de conscience qui va de pair avec l’arrivée du Coronavirus en France et les deux confinements qui ont bouleversé les habitudes de travail de bon nombre d’entreprises et accéléré le processus de numérisation des données et des documents. En attendant, AMC Conseil compte doubler ses effectifs pour 2022 et vise les 1 M€ de chiffre d’affaires d’ici 2023.

AMC Conseil. 27 rue du Petit Gigognan – ZI de Courtine. Avignon. 09 72 54 50 29. www.amcconseil.fr

Quitter la version mobile