Au sein des équipes de la société de télécommunication Orange depuis 2004, Nicolas Drouillet vient d’être nommé directeur Orange Grand Sud-Est. Il succède donc à France Heringer qui était à la tête de la direction depuis 2021.
Dans ses nouvelles fonctions, Nicolas Drouillet continuera de maintenir le leadership d’Orange dans les réseaux de télécommunication. Il pilotera la modernisation des réseaux Très Haut Débit, sur le fixe (Fibre) et le mobile (5G) et continuera de développer la performance économique, sociale et sociétale d’Orange sur le territoire Grand Sud-Est qui compte 14 000 collaborateurs. Il sera également garant de la bonne intégration de la société dans le tissu économique et institutionnel de la région.
Diplômé de Centrale Supélec et d’un Master’s degree en Telecom de l’University of Wollongong en Australie, le nouveau directeur a intégré la société Orange en 2004 et a pu acquérir une forte expérience dans divers domaines : en réglementation internationale, au sein d’Orange Innovation ou dans les Opérations. « Je suis honoré de prendre la Direction Orange Grand Sud-Est, affirme-t-il. Nous avons collectivement à cœur de déployer, innover et investir dans les meilleures technologies pour répondre aux enjeux de performance, de sécurité et de résilience de nos clients. »
V.A.