Site icon

Min de Cavaillon, Jean Tritenne en devient le nouveau directeur-général

De gauche à droite : Benoît Mathieu président du Min, Jean Tritenne le nouveau directeur du Min et Gérard Daudet maire de Cavaillon et président de l’agglomération Luberon Monts de Vaucluse.

Partager cet article

Jean Tritenne vient d’être nommé directeur-général du Marché d’intérêt national. Il succède depuis le 1er juin à René Molle qui en tenait les rênes depuis 1990.

Jean Tritenne en assumera la charge en plus de ses fonctions à l’agglomération. Il a rejoint l’agglomération Luberon Monts de Vaucluse en septembre 2017 en tant que directeur du Développement économique. Titulaire d’un Master 2 Banque et Finances, il a travaillé pendant 5 ans dans le secteur bancaire auprès d’une clientèle d’entreprises et a exercé pendant 10 ans au sein d’une agence de développement économique du pôle métropolitain du grand Genève, agence au sein de laquelle il a assumé pendant 5 ans les fonctions de Directeur Général. Cette nomination fait suite à la proposition de Benoît Mathieu, président du Min.

Réactions

«Avec sa double casquette au Min et à l’agglomération, Jean Tritenne continuera de promouvoir le territoire en en connaissant toute l’histoire, la richesse, notamment agricole, l’industrie-agroalimentaire et le tourisme, commente Benoît Mathieu. Il saura structurer l’offre immobilière et foncière à vocation économique et accompagner les entreprises présentes dans leur création et développement. Sa mission ? Accroître l’attractivité du Min en le transformant et en le modernisant avec pour objectif de créer de l’emploi durable. » Le président du Min a aussi chaleureusement remercié René Molle, l’ancien directeur-général du Min, qui continuera à travailler sur des projets de marché de gros.

Pour Gérard Daudet, maire de Cavaillon, président de l’agglomération Luberon Monts de Vaucluse et administrateur du Min «Cette nomination vise à développer la synergie entre le Min et le développement économique du territoire, particulièrement avec la zone Sud de Cavaillon.» Également, le nouveau directeur-général sera chargé de développer la stratégie globale d’attractivité des entreprises en proposant, notamment, un parcours entrepreneurial.
M.H.

Quitter la version mobile