Site icon

Ligne Marseille-Oran, Volotea sur un nuage

Carton plein pour la ligne Marseille-Oran. Crédit photo: Volotea

Partager cet article

La compagnie aérienne espagnole Volotea ouvrait le 16 décembre 2021, depuis l’aéroport de Marseille-Provence, une nouvelle ligne aérienne à destination d’Oran en Algérie. Succès franc si l’on en croit le taux de remplissage de 93,8%.

La nouvelle ligne Marseille – Oran, lancée par Volotea avec deux vols par semaine, a connu un fort engouement entre le 16 décembre et le 14 février. La compagnie prévoit sur cette ligne environ 70 000 sièges par an. Une nouvelle ligne qui conforte sa position de 2ème compagnie aérienne au départ de l’aéroport de Marseille-Provence en termes de destinations desservies avec 21 lignes proposées, vers la France, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Croatie, et l’Algérie.

Les billets sont ouverts à la vente en France sur le site de Volotea et sur l’ensemble des canaux de distribution. En Algérie, les clients pourront réserver leurs vols dans les agences de voyage. Céline Lacroix, responsable du Développement international de Volotea se réjouit : « Nous sommes très heureux du succès de cette nouvelle ligne vers Oran depuis notre base marseillaise, et nous sommes fiers d’avoir permis aux familles et amis de se retrouver à la réouverture des frontières aériennes après une longue période compliquée ».

Fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling, Volotea est actuellement basée dans 18 capitales régionales européennes. La compagnie aérienne exploite une flotte de 41 à 45 appareils en 2022, contre 36 à l’été 2019. En 2022, Volotea prévoit un développement historique en Europe et la France représente près de 50% de l’activité de la compagnie.

Quitter la version mobile