Site icon

Les sports et loisirs de montagne à l’honneur de la 71ème foire de Cavaillon

Jean-Philippe Rivet coprésident, Igor Rochette responsable de la communication et Vick Jovicic membre du comité de la foire de Cavaillon. ©DB

Partager cet article

Depuis sa création en 1953, la foire de Cavaillon est un rendez-vous incontournable qui attire sur 4 jours, plus de 60 000 visiteurs. En choisissant pour thème les sports et loisirs de montagne, la 71ème édition de la foire de la cité cavare nous offre cette année un grand bol d’air.

Chaque année à pareille époque l’équipe de bénévoles organisateurs de la foire se fait un plaisir de présenter l’édition à venir, avec son thème, ses évolutions, ses changements… C’est aussi l’occasion de rappeler quelque uns des fondamentaux qui font le succès de cet événement attendu. Aujourd’hui co-présidée par David Gros et Jean-Philippe Rivet, l’association organisatrice de l’événement a noué cette année un partenariat avec les stations du Mont Serein (Ventoux) et de Pra-Loup (Alpes du sud). Ces deux stations y présenteront les activités qu’elles proposent en hiver comme en été. Rappelons qu’il y a encore peu de temps un ski club existait à Cavaillon…

Cette année les jeunes visiteurs de la foire pourront s’essayer à l’accrobranche
Cette année encore la foire mettra l’accent sur les animations proposées aux enfants, avec les traditionnelles structures gonflables et la désormais incontournable patinoire. De plus pour l’édition 2024 de la foire, ses jeunes visiteurs pourront s’essayer à l’accrobranche. Une nouveauté. Autre pilier de la foire de Cavaillon : la pétanque. En 2024, chaque jour de la foire une compétition différente sera organisée : le vendredi 8 pour les retraités, le samedi 9 pour les licenciés des clubs de la région, le dimanche 10 pour les équipes mixtes des clubs licenciés et le lundi 11 pour les entreprises.

A l’offre habituelle des restaurants de la foire (cuisine du Sud-Ouest, bar à huitres et cochon à la broche) un nouvel établissement proposera des plats italiens. Il s’agit d’un restaurant du centre-ville (Version Latine) qui se décentralisera du côté du MIN le temps de la foire.

Il ne reste plus une place de disponible
Les organisateurs sont particulièrement fiers d’annoncer qu’un mois avant l’ouverture de la Foire les 460 stands ont tous été loués. Il ne reste plus une place de disponible, y compris pour les stands du marché de Noël. Un succès qui repose d’après leurs organisateurs sur la gratuité des entrées et du parking. Une entrée qui est gratuite c’est plus de visiteurs donc plus d’acheteurs potentiels pour les exposants. En définitive, ce sont les exposants qui bénéficient de la plus-value créée par l’événement pas l’organisateur.

Mais pour les deux co-présidents David Gros et Jean-Philippe Rivet, les raisons du succès ne résident pas uniquement dans son modèle économique original. La foire de Cavaillon est un événement populaire inscrit dans la vie locale et dans les habitudes. Les visiteurs aiment s’y retrouver chaque année et très souvent en famille. C’est une tradition.

A l’heure du commerce en ligne triomphant, son succès à quelque chose de réjouissant.

Pour en savoir plus sur la Foire de la Saint-Véran de Cavaillon
Du vendredi 8 au lundi 11 novembre,
De 9h00 à 19h00
MIN, 15 avenue Pierre Grand, 84300 Cavaillon
32 000 M2 d’expositions avec 460 stands, dont un marché de Noël, et un salon de l’auto où on peut essayer les voitures
Entrée et parking gratuits
foire-cavaillon.org

Quitter la version mobile