22 novembre 2024 | L’entreprise avignonnaise GSE signe un nouveau projet en Chine

Ecrit par Echo du Mardi le 20 janvier 2023

L’entreprise avignonnaise GSE signe un nouveau projet en Chine

GSE, l’entreprise avignonnaise spécialiste de la construction immobilière d’entreprises, poursuit son développement international en Chine avec un nouveau projet pour l’entreprise danoise DSV logistics.

L’entreprise dont le siège social se situe à Agroparc, est en charge d’un nouveau projet logistique en Chine. C’est la société danoise DSV Logistics qui est à l’origine de la commande. Le groupe scandinave propose des services de transport et des solutions logistiques dans près de 80 pays à travers le monde. Ce sont donc des entrepôts logistiques qui seront construits pour répondre aux besoins de leurs clients à Jiaxing dans la province du Zhejiang.

Lire aussi : Un nouveau siège social pour GSE, fleuron de l’économie vauclusienne – Dossier

26 ans de présence en Chine
Ce nouveau projet est un ancrage de plus dans le développement économique en Chine et à l’international de l’entreprise avignonnaise présente depuis 26 ans déjà au sein de l’Empire du Milieu.
« Notre connaissance de l’écosystème chinois et notre forte implantation sur place nous ont permis de guider DSV tout au long du process d’implantation, explique Roland Paul, président de GSE. Travaillant en étroite collaboration avec les équipes de DSV basées localement et au siège de Copenhague, GSE a aidé DSV à sélectionner la parcelle la plus appropriée après analyse de l’ensemble des variables de développement. »

Modélisation des bâtiments logistiques construit par GSE pour DSV Logistics. DR

40 000m2 dédiés à la logistique
L’ensemble logistique de 40 000m2 comprendra deux entrepôts à double étage de 32 300m2 en plus d’un entrepôt de stockage de marchandises dangereuses d’environ 6 700m2 d’un seul étage. S’ajoutera un ensemble de bureaux sur quatre étages d’environ 1 200m2.
Les travaux et la conception sont déjà en cours et la livraison est prévue pour le second semestre de 2024. C’est une conception rapide qui est permise par une composition de de colonnes en béton coulées sur site, des coffrages métalliques et des poutres et panneaux préfabriqués. Le complexe vise la certification LEED GOLD (un label écologique nord-américain) grâce à ses panneaux photovoltaïques sur l’ensemble de la toiture, placés dans une idée de neutralité énergétique.

Maylis Clément

https://www.echodumardi.com/economie/lentreprise-avignonnaise-gse-signe-un-nouveau-projet-en-chine/   1/1