Le groupe Serpe, leader de l’entretien de la végétation a annoncé le rachat de TP Telec, acteur phare des travaux de débroussaillement rail-route dans le sud de la France. Il s’agit du 8ème rachat en 10 ans de la société vauclusienne.
Initialement spécialisé dans la gestion des espaces naturels, le groupe étoffe son offre avec l’entretien et la création des espaces vert et poursuit sa diversification dans les travaux ferroviaire avec l’acquisition de TP Elec. Positionnée sur la gestion de la végétation en bordure de voie ferrée grâce a une quinzaine de débroussailleuses rail-route, la société TP Elec est forte de 24 ans d’expertise et réalise un chiffre d’affaires de 4M€. Ce sont ainsi 26 collaborateurs qui rejoignent les 800 salariés du groupe Serpe.
La société Serpe, basée au Thor dans la zone de la Cigalière, n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2020, elle faisait l’acquisition de la CMEVE (Compagnie méditerranéenne d’espaces verts exploitation), déjà leader français de l’élagage. Une opération lui permettant de devenir le 4e groupe dans le secteur du paysage et de la gestion des espaces naturels. Le nouvel ensemble pesait alors 60M€ de chiffre d’affaires annuel.
L.M