Inauguré le 20 novembre dernier par Cécile Helle, maire d’Avignon, le nouveau restaurant ‘Cœur d’artichaut‘ adossé à la Plaine des sports propose une pause gourmande avec des plats 100% faits maison et à base de produits locaux.
Réinventée, pour un montant de 805 000 euros, à l’image de l’espace arboré de sept hectares sur lequel elle est située, la brasserie de la Plaine des sports, dont la Ville est propriétaire des locaux, accueille depuis la rentrée une salle polyvalente dédiée à la formation, des bureaux pour les associations et comités de rugby (MOT84, Maison ovale de territoire) et un lieu de petite restauration de type guinguette. ‘Cœur d’artichaut’ y a ainsi dévoilé son nouveau restaurant, qui, comme en centre ville, sera ouvert 7j/7 avec un brunch le dimanche. De quoi régaler les sportifs (mais pas que) venus profiter des équipements accessibles toute l’année gratuitement.
Julien Wavrant, directeur de ‘Cœur d’artichaut’ se réjouit : « nous sommes ravis d’avoir été lauréats du concours pour l’attribution de la brasserie de la Plaine des sports. Notre activité de restaurateurs engagés dans le fait maison, frais et local a toujours été liée à notre pratique sportive assidue (nous sommes Crossfiteurs). À la Plaine des sports, nous allons pouvoir notamment proposer nos brunchs sportifs ‘Bouge ton corps d’Artichaut’ (1 séance de sport avec un Coach certifié suivi d’un brunch en compagnie du coach). Toute l’année, nous proposerons une carte inventive, végétale, très gourmande et sans sucre industriel. »
Le restaurant en centre-ville se situe 6 place de la Principale.