Site icon

Le concours Graines de Boss, tremplin des entrepreneurs, débarque en Vaucluse

©Adobe Stock

Partager cet article

Le concours national Graines de Boss, véritable tremplin pour les entrepreneurs, organise sa première édition départementale en Vaucluse, à laquelle la CCI de Vaucluse est partenaire officiel. Les candidats ont jusqu’au dimanche 31 mars pour déposer leur candidature.

Créé en 2004, le concours Graines de Boss accompagne chaque année des créateurs de jeunes entreprises grâce à un réseau de plus de 1 000 mentors, chefs d’entreprises et cadres dirigeants de tous secteurs. Pour cette 20e édition, la CCI de Vaucluse est le partenaire officiel du concours au niveau local. « C’est une évidence pour la CCI d’être le partenaire de ce 1er concours départemental car notre institution accompagne les entrepreneurs qui partagent nos valeurs et qui sont eux aussi engagés dans le développement de nos territoires », a expliqué Tomas Redondo, directeur général de la CCI de Vaucluse.

Ouvert à tous les domaines d’activité et à tous les jeunes créateurs d’entreprises de moins de cinq ans ou aux porteurs de projets, ce concours permet l’accompagnement de ces jeunes entreprises, mais aussi leur mise en lumière. La cérémonie de remise des prix est d’ailleurs couverte par M6, qui réalise un reportage diffusé dans le journal télévisé.

Pour valider son inscription au concours local, chaque candidat devra proposer un projet ayant un impact direct ou indirect sur la ville ou le territoire concerné. Les candidats ont jusqu’au 31 mars pour déposer leur candidature sur le site de Graines de Boss. Du 1er avril prochain à fin juin, les dossiers seront étudiés. Un lauréat sera élu, bénéficiera d’une campagne de visibilité locale, et participera au concours national Graines de Boss Territoires dont la grande finale aura lieu à Paris en juin prochain.

V.A.

Quitter la version mobile