Fondée en 2022 par Jean-Baptiste Petricoul, l’entreprise Virgo Move, spécialisée dans la fabrication d’articles de sport, notamment les casques intégraux pour les cyclistes, est désormais disponible sur le site de Décathlon.
Cela fait une décennie que le fondateur de l’entreprise avignonnaise Jean-Baptiste Petricoul travaille sur des casques vélo hybrides avec la promesse d’assurer une protection optimale et confortable pour les cyclistes.
Trois ans après la naissance officielle de l’entreprise Virgo Move, celle-ci annonce que ses articles sont désormais disponibles sur le site web de l’enseigne française de grande distribution d’articles de sport et de loisirs Décathlon. « Une étape clé dans l’aventure Virgo Move », déclare l’entreprise.
6 références
La marketplace de Décathlon dispose maintenant de six références Virgo Move. De quoi équiper enfants et adultes de 99€ à 289€. Les casques de vélo sont conçus pour répondre à deux besoins qui, sur le principe, s’opposent : protéger l’usager tout en étant le plus léger possible. Contrairement à un casque classique qui ne protège que le crâne, celui de Virgo Move est intégral, tel un casque pour véhicule motorisé.
En proposant ces casques innovants, Virgo Move ambitionne de promouvoir l’utilisation de la mobilité douce tout en la rendant plus sûre et accessible à tous. Cette entrée chez Décathlon est un pas de plus vers cet objectif. « Pour nous, cette avancée n’est pas seulement commerciale, conclut l’entreprise. Elle symbolise notre engagement envers les usagers des nouvelles mobilités douces, en leur offrant des solutions innovantes et sécurisées. »
Pour retrouver les articles Virgo Move sur Décathlon, cliquez ici.