Pour la Saison 5 du programme Femmes Entrepreneuses, Orange accompagne 104 nouvelles créatrices d’entreprises, dont Sonia Fiquet, basée à Morières-lès-Avignon, qui a créé l’entreprise Kiffersavie.
Kiffersavie, créée par Sonia Fiquet, est une entreprise de formation à distance qui propose un programme d’accompagnement en communication relationnelle dédiés aux personnes porteuses d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et d’un haut potentiel intellectuel (HPI). Elle rejoint la saison 5 du programme Femmes Entrepreneuses.
Ce programme, créé par l’opérateur de télécommunication Orange, est un dispositif d’accompagnement gratuit de 10 mois pour les créatrices d’entreprises dans tout le pays. L’objectif est d’encourager et de soutenir l’entrepreneuriat féminin au cœur des territoires. Depuis sa création en 2018, 420 femmes ont pu en bénéficier.
L’accompagnement des entrepreneures peut prendre différentes formes : visibilité dans la presse et sur internet pour développer le business, renforcement de la culture business et impact positif, développement du leadership de la créatrice, ou encore accès aux réseaux de financement.
V.A.