La 6ème édition des rencontres ‘Parlons cash’, organisée par le groupe éponyme et par Luberon et Sorgues entreprendre devait avoir lieu le mardi 10 mai prochain au Mas de Pessane à Cavaillon. Ce rendez-vous annuel vient d’être annulé suite à un différend d’ordre privé entre le propriétaire des lieux et l’aménageur de la future zone d’activité.
L’événement, qui avait pour thème » Et si la croissance, c’était produire moins ? », devait présenter des témoignages d’entreprises qui ont repensé leur modèle économique pour consommer moins de ressources matérielles tout en mettant en valeur les savoir-faire de leurs équipes et apporter un service optimal à leurs clients. Cette rencontre devait également accueillir une conférence de Christian Du Tertre, directeur scientifique d’Atemis, qui lui devait parler d’une économie qui privilégie l’humain, la nature et la coopération.
Un désaccord d’ordre privé entre l’aménageur de la future zone d’activité et le propriétaire des lieux qui devaient accueillir l’événement à mener les organisateurs de ce dernier et les administrateurs de Luberon et Sorgues entreprendre à l’annuler, dans un principe de neutralité qu’ils souhaitent respecter. Les personnes qui avaient déjà confirmé leur participation vont être remboursées et l’événement sera quant à lui reprogrammé, comme le promet son comité d’organisation.
V.A.