René Braja a été élu à la présidence de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Provence-Alpes-Côte d’Azur, succédant à Frédéric Tomasella.
René Braja est directeur général du groupe familial Braja-Vésigné. Basée à Orange, l’entreprise qui compte 700 salariés, est la plus importante ETI (entreprise de taille intermédiaire) Travaux Publics de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Son parcours
Diplômé de l’ESTP, il a débuté sa carrière au sein de la Société Chimique de la Route, puis de 1988 à 1990 dans l’entreprise Jean Lefebvre Méditerranée. C’est à partir de 1990, qu’il rejoint Braja-Vésigné en tant que conducteur, puis directeur de travaux, pour partageant la destinée de l’entreprise familiale. Nommé, en 2015, Directeur Général du groupe implanté dans les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie, et Auvergne-Rhône-Alpes, il reprend le flambeau de l’entreprise avec son frère Olivier.
Vie syndicale
Il a été un adhérent actif au sein des Routes de France et la Fédération Nationale des Travaux Publics, et membre du Conseil d’Administration de la Fédération du Bâtiment et Travaux Publics de Vaucluse, il va poursuivre son action en inscrivant comme priorité de sa présidence :La transition écologique et numérique, en promouvant les innovations et les progrès accomplis par les entreprises de Travaux Publics, en matière de nouvelles mobilités, biodiversité, protection des territoires et valorisation des matériaux ; Le dialogue avec les représentants institutionnels et les acteurs socio-économiques responsables du développement territorial et urbain ; en mettant l’accent sur la formation, l’insertion et l’attractivité des métiers du secteur.
La fédé BTP84
La FBTP 84 représente 370 adhérents et 5300 salariés dans le département. Elle a pour vocation de rassembler les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics afin de défendre les intérêts collectifs de la Profession. www.ffbatiment.fr – https://www.fntp.fr/ – www.btp84.ffbatiment.fr
MH