26 novembre 2024 | « La CPME va gagner ! »

Ecrit par Laurent Garcia le 11 mars 2020

« La CPME va gagner ! »

La CPME (Confédération des petites et moyennes entre- prises) de Vaucluse vient de tenir son assemblée générale annuelle. L’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée mais surtout d’aborder les futures élections de la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) ainsi que l’appel de fédérations professionnelles départementales à une liste patronale d’union lors de ce scrutin consulaire.

La CPME se mobilisera pleinement dans les prochaines élections de la CCI », a immédiatement précisé le président Bernard Vergier lors la dernière assemblée générale annuelle de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) de Vaucluse qui vient de réunir plus de 300 participants au Novotel de Sorgues. « Nous nous sommes battus pour que ces nouvelles élections aient lieu, poursuit-il, car il est impératif que la CCI retrouve sa place dans l’intérêt de nos commerçants, de nos TPE et PME. » Rappelant son action à la tête la CCI durant ses 2 ans de présidence, Bernard Vergier estime que « le programme a été respecté, que la représentativité a été assurée et qu’une stratégie foncière a été déployée. »

Ayant dû renoncer à la dernière minute à être présent lors de cette AG en raison du coronavirus et de la réforme des retraites, François Asselin, président de la CPME nationale, a tenu tout de même à envoyer un message vidéo de soutien au président de sa section vauclusienne. « J’apporte mon soutien à la candidature de Bernard dont l’action est remarquable », a-t- il expliqué.

« la CPME va gagner ! » Alain Gargani, président de la CPME Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Même ‘enthousiasme’ pour Alain Gargani, président de la CPME Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur pour qui « le Vaucluse est un territoire fort avec un président plein d’énergie ». Evoquant les élections à venir, il insiste : « les entre- preneurs ont besoin d’une CCI managée par des entrepreneurs et pas par l’Etat ». Enfin, rappelant la pugnacité de Bernard Vergier, Alain Gargani l’assure « la CPME va gagner ! ».

« Dans notre département, la CMPE, 1re organisation patronale de Vaucluse (Ndlr : avec plus de 900 adhérents directs), continuera d’accompagner les PME et TPE de notre territoire, autant dans leur développement que dans leur difficultés », conclut Bernard Vergier pour qui sa confédération est « une véritable boîte à outils des entre- preneurs qui aura organisé plus d’un cinquantaine de rendez-vous, conférences et ateliers à thème en 2019 ainsi que le montage de plus de 600 dossiers de formation. »

 

Impacts de la loi Pacte sur l’entreprise

La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) de Vaucluse et l’Union financière de France (UFF) organisent un petit- déjeuner ayant pour thème : ‘Loi de finances 2020, loi Pacte : quels impacts pour votre entreprise ?’. Comment préparer sa retraite via le PER (Plan épargne retraite) entreprise, quels sont les aménagements de la loi Dutreil en 2020, quels sont les atouts de l’apport-cession à une holding, sont autant de questions qui seront abordées par Didier Testu, ingénieur patrimonial à l’UFF. Mardi 17 mars. 8h30 à 10h30. Campus de la CCI. Allée des Fenaisons. Avignon. contact@cpme84.org. 04 90 14 90 90. www.cpme84.com

 

Quand la CPME fait débat

A l’initiative de la CPME 84, la Confédération vauclusienne a réuni au campus de la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) les candidats aux municipales des 12 plus importantes villes du département. Devant un parterre d’une soixantaine de chefs d’entreprise et de décideurs locaux, les adhérents de l’organisation patronale ont ainsi pu interroger les principaux candidats sur les thèmes de la fiscalité locale, du commerce, des marchés publics, de la mobilité, du numérique et du très haut débit ainsi que sur la gestion des déchets. « Tout en restant apolitique, avec cet événement notre objectif est d’interpeller les différents candidats afin qu’ils puissent présenter leur projet ainsi que leurs solutions en matière de développement économique », a expliqué Bernard Vergier, président de la CPME 84

 

https://www.echodumardi.com/economie/la-cpme-va-gagner/   1/1