Anthony Zilio, président de la communauté de communes Rhône Lez Provence, s’engage pour l’emploi sur le territoire, qui couvre les communes de Bollène, Lamotte-du-Rhône, Lapalud, Mondragon et Mornas. Ainsi, 50 acteurs du territoire se sont réunis le 27 juin dernier pour une table ronde au sujet du développement de la formation sur le bassin de Rhône Lez Provence.
Élus locaux, du Département de Vaucluse, de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Vaucluse, représentants des organismes de formation ou des principaux employeurs du territoire, se sont rassemblés le 27 juin à Bollène dans un but unique : répondre aujourd’hui aux besoins des entreprises et anticiper ceux de demain.
De nombreux sujets ont été abordés tels que les métiers en tension, la mauvaise connaissance du secteur industrie, les chantiers actuels et à venir du nucléaire, ou encore les offres de transports et de logements à adapter. Chacun a pu prendre la parole durant cette table ronde.
Un état des lieux précis va être dressé dans les prochaines semaines afin de développer l’emploi et donc le territoire. Une fois cet état des lieux réalisé, un comité technique piloté par Anthony Zilio viendra soutenir l’installation d’une nouvelle offre de formations, répondant à la demande pour de jeunes formés qui seraient employables immédiatement au niveau local.
V.A.