L’enseigne de restauration KFC (Kentucky fried chicken) va prochainement ouvrir un nouvel établissement aux Angles. Situé 2 rue des Alizé, en face du centre commercial Leclerc sur le secteur de Grand Angles, le nouveau site de restauration rapide devrait ouvrir ses portes à partir du 1er avril prochain.
50 à 70 postes à pourvoir
Avant cela, l’enseigne implantée en France depuis 1991 va procéder à l’embauche de son personnel. En tout, 50 à 70 postes en CDI (Contrat à durée indéterminée) pour des durées de travail hebdomadaire comprises entre 24h et 35H sont à pourvoir : de l’équipier polyvalent jusqu’au manager responsable d’équipe. Les débutants sont acceptés.
Supervisé par l’agence Pôle emploi de Bagnols-sur-Cèze, ce recrutement qui a déjà débuté sera suivi d’une formation pratique de 3 semaines durant le mois de mars dans les restaurants d’Avignon, Arles ou Nîmes et en centre de formation.
Le chantier de ce nouveau restaurant franchisé est porté par Nirr Immobilier dirigé par le gardois Ivan Roty. Cet ancien directeur régional de KFC France, également passé chez Pizza Hut et Mc Donalds, est également à la tête de 3 établissements KFC à Nîmes, Alès et Arles ainsi que de l’Hippopotamus de Nîmes.
Objectif : 500 KFC en France
Localement, KFC est déjà présent zone de la Cristole à Mistral 7 Avignon et dans la zone d’Auchan-Nord à Sorgues. L’enseigne, notamment spécialisée dans les ‘buckets’ ou pilons de poulet frits, est aussi présente au sein de l’aire de l’autoroute A7 de Sorgues dans le sens Sud-Nord.
Créé à Salt Lake City dans l’Utah aux Etats-Unis en 1952 par Harland David Sanders alias ‘Colonel Sanders’, KFC compte désormais 22 000 restaurants répartis dans 135 pays. Installé en France depuis 30 ans désormais, KFC y dispose aujourd’hui de près de 270 restaurants et plus de 8 000 collaborateurs. D’ici 10 ans, l’enseigne ambitionne d’atteindre les 500 établissements dans l’Hexagone.