Jeanne Gautier succède à son père Jacques Gautier au poste de directrice générale de l’entreprise Gautier Semences, dont le siège social se situe à Eyragues.
Gautier Semences, entreprise française indépendante spécialisée dans les semences potagères et fondée il y a plus de 70 ans, vient d’annoncer la nomination de Jeanne Gautier au poste de directrice générale. Elle a pris ses nouvelles fonctions le 1er avril, après avoir occupé plusieurs fonctions opérationnelles au sein de l’entreprise depuis 2020.
Elle succède donc à son père Jacques Gautier au sein de l’entreprise familiale dont elle représente la 4e génération et dirige désormais 180 salariés. Ce changement assure la continuité de la gouvernance tout en insufflant un nouvel élan stratégique à Gautier Semances, qui rayonne en France comme à l’international. « La création variétale, l’innovation, et la satisfaction de nos clients restent nos priorités », affirme la nouvelle directrice générale. Aujourd’hui, Jeanne Gautier a un objectif : faire de l’entreprise le semencier de référence pour les professionnels et les consommateurs exigeants, à la recherche du meilleur du végétal, que ce soit en matière de santé, de plaisir et de responsabilité.
« Ma priorité est de construire une stratégie robuste et cohérente avec notre vision à long terme, en consolidant notre compétitivité sur les marchés clés, conclut-elle. Nous devons continuer à investir dans la recherche, l’innovation variétale et de nouvelles capacités de production, tout en anticipant les grandes transitions du secteur agricole. »
