Premier acteur régional du capital investissement indépendant en France, ‘Ixo private equity’ vient de réaffirmer son engagement auprès du groupe de formation en alternance IFC (Institut pour la formation et le conseil). Ce soutien se traduit pour Ixo private equity, actionnaire de IFC depuis 2015, par la mise en place d’un nouveau financement qui voit son dirigeant, Eric Dupressoire renforcer sa participation grâce à la mise en œuvre d’un nouveau LBO (Leverage buy-out).
« Le groupe IFC dispose d’un solide socle de développement et a démontré sa capacité à absorber les récentes évolutions règlementaires du secteur, explique Violaine Mahier, directrice de participa- tions d’Ixo private equity, société toulousaine créée en 2003 dont les actifs sous gestion s’élèvent à plus de 750 M€ à ce jour. Nous sommes donc très heureux de consolider notre partenariat qui depuis 2015 a permis à IFC de se diversifier et de former de plus en plus d’étudiants. »
« Ixo private equity est un partenaire impliqué et engagé qui, depuis 2015, nous soutient dans tous les moments clés de la vie de notre groupe, confirme pour sa part Eric Dupressoire, président directeur général d’IFC. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter de nouveau sur cette équipe pour aborder une nouvelle étape de notre développement. »
Créé en 1990 dans la zone d’activités de Courtine à Avignon, le groupe IFC est aujourd’hui implanté dans huit métropoles régionales situées dans le quart Sud-Est de la France (Nîmes, Marseille, Montpellier, Alès, Valence, Perpignan et Saint- Etienne) et dispense au total une quarantaine de formations différentes tournées plus particulière- ment vers l’entreprise et permettant aux jeunes une insertion efficace et rapide dans la vie professionnelle. Chaque année, en liaison avec un réseau d’entreprises partenaires, les équipes d’IFC accompagnent plus de 2 200 étudiants stagiaires vers un diplôme allant de Bac +2 à Bac +5 et MBA (Master of business administration).