Le Groupe La Poste vient de nommer Isabelle Lherbier Déléguée régionale en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle succède à Christine Bord Le Tallec qui occupait le poste depuis 2016 et qui devient déléguée régionale en Occitanie.
En devenant la première entreprise publique à obtenir la qualité de « société à mission », la Poste s’est engagée à contribuer au développement et à la cohésion des territoires, favoriser l’inclusion sociale, promouvoir un numérique éthique, inclusif et frugal, œuvrer à l’accélération de la transition écologique pour tous. Des missions auxquelles va prendre part Isabelle Lherbier qui vient d’être nommée Déléguée régionale du Groupe en région PACA.
« Consciente des défis et opportunités propres à notre territoire, je suis attachée à renforcer la coopération entre La Poste et ses partenaires institutionnels et économiques pour favoriser un développement durable et inclusif. »
Isabelle Lherbier
La nouvelle déléguée régionale représente le Groupe dans la région auprès des autorités de l’État, des collectivités territoriales, des publics institutionnels et des représentants des milieux socio-économiques. La délégation régionale coordonne l’action de La Poste et de ses branches sur le territoire pour accompagner les projets autour des transitions écologiques, numériques, démographiques et sociales.
Isabelle Lherbier évolue au sein du Groupe La Poste depuis 1995. En 2011, elle a participé à la création de La Poste Mobile en tant que Directrice Commerciale Nationale, poste qu’elle a occupé pendant 7 ans. De 2018 à 2020, elle a été Directrice Nationale des Services Clients de La Banque Postale avant de gérer les relations stratégiques et les partenariats de la branche Grand Public et Numérique de La Poste en tant que Directrice des Relations Opérateurs Publics et Privés jusqu’en 2024.