22 janvier 2025 | (Vidéo) Be Energy, seul Vauclusien à avoir participé au CES de Las Vegas

Ecrit par Laurent Garcia le 21 janvier 2025

(Vidéo) Be Energy, seul Vauclusien à avoir participé au CES de Las Vegas

Après le spectacle de L’Odyssée Sonore du Théâtre antique d’Orange l’an dernier, Be Energy a été la seule entreprise vauclusienne à participer à la dernière édition du CES (Consumer electronic show) de Las Vegas, le rendez-vous mondial de la tech et de l’innovation qui vient de s’achever aux Etats-Unis. Le spécialiste de la régénération et réemploi de batteries basé dans la zone d’activités de Courtine faisait en effet partie de la délégation des 14 entreprises sélectionnées par Rising Sud, l’agence d’attractivité et de développement économique de la Région, pour participer à cet événement planétaire réunissant plus de 4 500 exposants (dont 150 startups françaises) et près de 141 000 visiteurs.

Avec le soutien de Rising Sud
« Nous sommes extrêmement fier d’accompagner ces 14 entreprises de la région Sud au CES de Las Vegas pour faire rayonner le savoir-faire régional et, plus largement, l’excellence française, se félicite Bernard Kleynhoff, président de Rising Sud et conseiller régional, président de la commission économie, industrie, innovation, nouvelles technologies et numérique. Depuis 2017, nous mettons tout en œuvre pour offrir aux entreprises du territoire les meilleures opportunités possibles pour leur développement que ce soit au plan régional, national ou international. »
Dans ce cadre, depuis 2017 Rising Sud a ainsi accompagné 236 entreprises de la région lors du CES dont 3 ont obtenu un ‘Best of innovation awards’ dont le spectacle de L’Odyssée Sonore de la cité des princes.

« Une tonne de batterie reconditionnée permet d’économiser huit tonnes de CO2. »

Be Energy présente le PTS 800
Pour Be Energy, le salon de l’innovation a été surtout l’occasion pour Bertrand Coste, son fondateur, de présenter PTS 800. Un poste de travail conçu pour permettre aux techniciens de reconditionner les batteries lithium de l’électromobilité en toute sécurité. Un outil répondant aux défis de la transition énergétique plus économique et plus écologique puisqu’une tonne de batterie reconditionnée permet d’économiser huit tonnes de CO2.

https://www.echodumardi.com/economie/innovation-be-energy-seul-vauclusien-a-avoir-participe-au-ces-de-las-vegas/   1/1