11 février 2025 | Enedis : 182 postes à pourvoir en Provence-Alpes-du-Sud en 2025

Ecrit par Mireille Hurlin le 7 février 2025

Enedis : 182 postes à pourvoir en Provence-Alpes-du-Sud en 2025

Le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité Enedis recrute 182 postes en Provence-Alpes-du-Sud du CAP (Certificat d’aptitude professionnel) au BAC+5, dont 127 en CDI (Contrat à durée indéterminée) et 55 en alternance, particulièrement sur les Bouches-du-Rhône.

118 personnes recrutées en 2024
En 2024, Enedis a recruté 118 personnes en Provence-Alpes-du-Sud (+51% par rapport à 2023) ce qui fait un total de 1700 salariés dans cette région. Le gestionnaire du réseau public d’électricité propose 182 offres d’emplois et d’alternance, dont la majorité concerne les métiers liés aux interventions sur le réseau électrique : 35% d’électrotechniciens et 15% de techniciens électricité ; 25% de chargés d’affaires électricité ; 25% d’ingénieurs réseaux électriques, d’ingénieurs IT, de chefs de projet transition énergétique et métiers de la relation clients. Le distributeur d’énergie recrute sur l’ensemble de ses 28 sites, notamment dans les Bouches-du-Rhône où se situent 70% les postes à pourvoir.

Accompagner la montée en compétence
Enedis accompagne la montée en compétence de ses équipes par la formation. Enedis y consacre près de 7% de sa masse salariale, bien supérieur au taux légal de 1%. L’engagement social d’Enedis repose aussi sur des accords autour de l’égalité hommes-femmes, de l’inclusion des personnes LGBTQIA+ (Lesbienne, gays, Bisexuels, Transgenre, Queers (bizarre), Intersexués (à la fois homme et femme), Asexuels (sans attirance sexuelle), Aromantiques (absence d’attirance romantique) et + : autres termes désignant les genres et les sexualités) et des personnes en situation de handicap.

Une entreprise bien notée par ses salariés
En 2024, Enedis est ressortie 4e parmi les entreprises les mieux notées par ses salariés dans le secteur de l’énergie, selon les données Statista/Capital, et 4e au classement des alternants HappyIndex®Trainees France 2025.

La transition écologique et la gradation technologique
Pour Jacques Nicoli, Directeur Régional d’Enedis en Provence Alpes du Sud : «Le réseau électrique est la colonne vertébrale de la transition écologique et Enedis en est un acteur essentiel. Les nouveaux enjeux, qui impliquent un renforcement inédit des infrastructures de distribution, nécessitent de renforcer nos recrutements et nos compétences pour la filière.» En 2025, Enedis souhaite accueillir 55 alternants en Provence-Alpes-du-Sud et a pour ambition qu’1/3 de ses recrutements soient issus de l’alternance.

https://www.echodumardi.com/economie/enedis-182-postes-a-pourvoir-en-provence-alpes-du-sud-en-2025/   1/1