Airbnb dévoile son bilan de l’été 2021 et ses projections pour l’arrière-saison en France. Cet été encore, les séjours dans l’hexagone ont été largement plébiscités en comparaison à la même période en 2019, avant la pandémie.
La plateforme dévoile son palmarès des destinations les plus accueillantes à la campagne, sur le littoral et à la montagne. Deux communes vauclusiennes se distingue dans le classement des destinations les plus hospitalières à la campagne : Goult et Grillon. Voici le classement complet :
- Goult, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Saint-Georges-sur-Cher, Loir-et-Cher, Centre-Val de Loire
- Proissans, Dordogne, Nouvelle-Aquitaine
- Grillon, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Saint-Jean-de-Fos, Hérault, Occitanie
Si les nouvelles destinations profitent du rebond des voyages, c’est l’hospitalité exceptionnelle des hôtes qui fait la différence. Cette hospitalité revêt différentes formes : qu’il s’agisse d’une écoute attentive aux besoins des voyageurs, d’un logement nettoyé avec soin, d’une réactivité sans faille ou tout simplement d’une attention particulière portée au bien-être et à la sécurité des voyageurs.
La communauté d’hôtes sur Airbnb propose des hébergements dans plus de 29 000 communes de France et près de 100 destinations ont accueilli pour la première fois des voyageurs avec Airbnb cet été. Le revenu moyen d’un hôte en France a augmenté pour atteindre 1 600 euros**.
** Gain total et médian des hôtes Français du 1er juin 2021 au 22 août 2021.
L.M.