Site icon

Covid-19 et emploi agricole : une cellule d’appui pour faciliter le recrutement saisonnier

Crédit photo / Pôle emploi

Partager cet article

Pour cause de Covid-19 et afin de préparer au mieux la saison agricole qui s’annonce, la préfecture de Vaucluse et Pôle emploi viennent d’ouvrir une cellule d’appui spécifique.

Destinée à tous les établissements agricoles du département, cette cellule entend poursuivre l’action engagée depuis plusieurs semaines par les services de Pôle emploi dans l’identification et le recrutement immédiat des demandeurs d’emploi disponibles (près de 200 personnes ont déjà été repérées). Le plan d’action mis en œuvre au sein de la cellule va permettre de promouvoir les besoins du secteur par tous les moyens existants (site internet, page Facebook, campagnes SMS et mail auprès des demandeurs d’emploi, etc.), de faire en sorte que chaque demandeur d’emploi soit contacté par son conseiller référent en vue d’une proposition directe d’offre d’emploi tout en s’assurant de la mise en relation du demandeur et de l’entreprise.

Le dispositif, qui vient d’être présenté à la profession agricole vauclusienne, vise également à inciter les exploitants à utiliser pleinement les services de la cellule. De leur côté, les services de l’État et de Pôle emploi assurent qu’un suivi régulier sera effectué afin de pourvoir au mieux les besoins de main d’œuvre d’un secteur qui représente près de 7 % de la population active vauclusienne pour un chiffre d’affaires de l’ordre d’un milliard d’euros.

 

Quitter la version mobile