L’association des Commerçants, artisans et professionnels de Sorgues, CAP Sorgues, soutenue par la ville de Sorgues et la Communauté de Communes des Sorgues-du-Comtat, se mobilise depuis le reconfinement. Mission ? Accompagner ses adhérents ainsi que les acteurs économiques en cette période de crise sanitaire. Une campagne de communication a donc été élaborée pour, à l’aide d’affichettes, identifier les commerces fermés proposant la commande puis le retrait en boutique, sur rendez-vous.
Site Internet
La Ville a également créé, sur son site Internet, un onglet ‘Commerces click and collect’ recensant les commerces sorguais pouvant recevoir les commandes actuelles et de Noël avec, à la clef, des idées et bons cadeaux. www.sorgues.fr
Thierry Lagneau écrit au préfet
Par ailleurs, Thierry Lagneau, maire de Sorgues, a écrit au préfet s’émouvant du sort des petits commerçants dont les boutiques sont fermées alors que la grande distribution reste ouverte. Il s’étonne que ne soient pas pris en compte les multiples efforts des commerçants rompus à l’exercice sanitaire pour recevoir en toute sécurité, leur clientèle. L’édile a demandé à ce que ceux-ci puissent rouvrir au plus vite alors qu’à la fin de la semaine dernière le Premier ministre Jean Castex confirmait conserver les mêmes règles sanitaires du début du deuxième confinement intervenu le 29 octobre à minuit.