Site icon

CJD Avignon, que l’aventure commence

Crédit photo: CJD Avignon

Partager cet article

Le CJD Avignon (Centre des jeunes dirigeants) a fait sa rentrée des classes il y a quelques jours à la bastide de Bellegarde, sur l’île de la Barthelasse. Autour de la table notamment, la président Hervé Millet et sa vice-présidente Annick Segabiot Viator, pour lancer cette nouvelle année décisive.
 
Au programme de cette journée conviviale : des retrouvailles entre JDs (Jeunes dirigeants) après la coupure estivale, l’accueil des ‘bébés JDs’ autour d’un petit-déjeuner, la présentation des bureaux et un temps d’échange autour de la commission pour l’année à venir. Des olympiades dignes de ce nom ont également rythmé la journée. « Nous sommes très heureux et fiers de vous compter parmi nous pour expérimenter, réfléchir, se former, influencer, innover durant les 365 jours à venir et plus encore ! », se réjouit le bureau.

Vous avez dit CJD Avignon ?

Le CJD Avignon a été créé en 1950 et compte 44 JD (Jeunes dirigeants) en 2021. La délégation Vaucluse fait partie du CJD France, créé en 1938 par Jean Mersch. Le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte 5 700 dirigeants et cadres dirigeants, répartis en 120 associations locales dans l’hexagone. Ces chefs d’entreprises et cadres dirigeants portent également les valeurs du mouvement dans 18 pays dans le monde.

« Devenir membre du CJD Avignon, c’est rompre son isolement et partager avec d’autres jeunes dirigeants des préoccupations semblables. C’est aussi échanger en toute confidentialité et bienveillance sur des problématiques d’entreprise, s’enrichir du regard des autres mais aussi profiter de toute la richesse d’un réseau convivial », explique l’association.

Accompagner les ‘bébés JD’

La commission Découverte pro est une année de découverte pour les nouveaux JD, de partage de problématiques de dirigeants et d’entreprises, de mode miroir, d’intégration au sein d’un groupe. Cela permet aux nouveaux JD d’acquérir, lors de leur première année, une meilleure vision du parcours de réflexion que leur offre le CJD, de ce qu’il fait, de ce qu’il peut lui apporter. Une occasion de se familiariser également avec les méthodes d’animation et de réflexion propres au CJD. Ainsi, le président, secondé par Arnaud Nal et Paul de Los Santos, seront les animateurs de cette Découverte pro et accompagneront les bb’JD du CJD d’Avignon durant cette grande année.

Le campus de rattrapage

Le campus de rattrapage ‘Découverte pro’ a eu lieu les 16 et 17 septembre pour le président Hervé Millet et les autres JD des 4 coins de la France. Un événement national qui permet de former aux rôles qui seront endossés en section et en région par les élu·es, les membres de bureau et les animateurs ou animatrices de commission de travail. C’est un moment stratégique pour la vie de section et de la région, mais aussi pour le CJD dans son ensemble.

Par ailleurs, le CJD Avignon continue de se mobiliser en faveur de Paul Darbier, devenu tétraplégique à la suite d’une chute à vélo. L’association Vertical Combat organise une vente aux enchères à la maison Bronzini, le 30 septembre prochain. Toutes les informations en cliquant ici.

Quitter la version mobile