La société cavaillonnaise Média Son se dote de nouveaux bureaux et d’un espace de stockage de 1 200 m² centralisant ainsi en un même lieu l’ensemble de ses services d’animation pour les professionnels et particuliers.
C’est un lieu qu’il est difficile de rater quand on emprunte la route de Robion. Installé depuis début juin sur les ruines des anciens entrepôts Vial Menuiseries aux abords de la route départementale, le groupe Media Son écrit un nouveau chapitre de son histoire avec la création de son pôle évènementiel. Davantage visible, la société cavaillonnaise bénéficie d’une surface de 1 200 m² lui permettant de centraliser l’ensemble de son matériel nécessaire à ses multiples activités. « Nous avons quintuplé notre surface, explique Olivier Frisson dirigeant fondateur de Media Son. Nous pouvons désormais rassembler nos activités, notre matériel – qui comprend 10 km de câbles, 250 haut-parleurs entre autres – et les bureaux du groupe en un seul et même lieu, ce qui permet d’offrir une belle vitrine de notre savoir-faire aux visiteurs venant nous rendre visite. »
« De ma passion j’en ai fait mon métier. »
Fondé en 2008 en terre cavare, Media Son regroupe aujourd’hui plusieurs entités comme ABEE, agence de communication et d’organisation d’événements, et ‘RMS La Radio’, créateur de radios automatisées et personnalisées pour les centres-villes, les concessions automobiles et même les stations de ski. Un système adopté par la majorité des communes vauclusiennes. « De ma passion j’en ai fait mon métier, souligne Olivier Frisson, qui dispose d’une expérience notable en radio. J’ai commencé ma carrière en faisant de l’animation puis au fil de mes échanges avec les gens, je me suis diversifié. Aujourd’hui je gère Media Son avec mon épouse Rebecca et notre équipe de sept permanents. Nous sommes en mesure de proposer un service d’animations personnalisées à 100 %, qu’elles soient commerciales, culturelles, sportives ou institutionnelles. Media Son c’est en moyenne 250 évènements chaque année partout en France. »
« Deux recrutements à venir malgré le Covid. »
Collaborant avec des structures telles que Blachère, Dafy Moto, Saint-Gobain et même le Tour de France, Media Son a, comme beaucoup d’entreprises, été freiné dans son élan par l’arrivée du coronavirus et le confinement qui s’en est suivi. « Cela a été un coup dur car la plupart des évènements sont annulés ou reportés, déplore le dirigeant. Malgré tout, des évènements auront lieu à la rentrée et les mairies anticipent en commençant à penser aux fêtes de fin d’année. » Dans ses locaux flambant neufs, Olivier Frisson n’exclut pas d’installer des autoentrepreneurs spécialisés dans la communication globale, le ‘wedding-planner’, le graphisme ou la décoration. Et d’ici la fin de l’année, il prévoit de recruter deux personnes supplémentaires pour renforcer les équipes et souhaite ouvrir davantage le groupe aux particuliers.
Media Son. 855, route de Robion. Cavaillon. 04 86 69 43 10.