Le ‘bon coin des commerçants’, ça vous parle ? Après quelques semaines de développement informatique, la plateforme carpentrassienne de ‘e-commerce’ est désormais en service, proposant ainsi des produits remisés à la vente ainsi que des chèques cadeaux.
Mode, maison, décoration, beauté, culture, un large éventail de choix s’offre au public. Crée en collaboration avec l’association des commerçants de Carpentras, cette plateforme de vente en ligne est entièrement dédiée aux commerçants de Carpentras souhaitant vendre les articles issus de leur déstockage. Les produits sont ainsi proposés à des prix avantageux, affichant des remises jusqu’à -50%.
Pour pallier la crise sanitaire et permettre une mutualisation des moyens, l’association à œuvré durant plusieurs semaines. « Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement de la plateforme. D’autres produits et d’autres boutiques vont faire leur apparition dans les jours à venir », précise Thomas Lopez, salarié de l’association ‘Commercant, artisans et profession libérale de Carpentras’, initiatrice du projet.
Le site permet ainsi de regrouper les commerçants en un seul lieu et de proposer la vente uniquement en ‘click and collect’. « Le but est de regrouper le maximum de commerçants pour offrir l’expérience la plus complète au client. » Les premiers commerçants n’ont d’ailleurs pas tardé à se joindre au projet : Nude, Mara Carpentras, Richard Carpentras, Zélée, librairie galerie Gulliver, L’air du temps, Perlinpinpin Carpentras, boutique 147, pour ne citer qu’eux. Des chèques cadeaux sont également proposés d’une valeur de 50€ (5 chèques de 10€), à utiliser exclusivement chez les commerçants carpentrassiens.
Pour permettre à ce projet de voir le jour, l’association à collaboré avec la société Kalixys basée à Carpentras. Cette dernière se charge de mettre en ligne les articles à partir des photos et des descriptifs produit envoyés par le commerçant. La plateforme de vente est ouverte à tous les adhérents de l’association. Cette dernière invite ceux qui ne le sont pas encore à soumettre une demande en cliquant ici. Nouveauté sur le site de l’association, les habitants peuvent découvrir des offres d’emploi listées dans la section emploi en cliquant ici.