L’association Carpensud change de Président, Patrice Rouvier prend la succession de Jean-Marc Behm. Ce dernier a tenu à exposer les motivations qui l’ont poussé à passer le flambeau au vice-président.
Cette décision fait suite à un accident survenu le 30 mars dernier. « Depuis cette date, je ne vois plus la vie de la même façon. Mes motivations, mes priorités et mes envies ont radicalement changé. Dans l’intérêt de l’association Carpensud que je préside depuis 2019, j’ai décidé de démissionner et de passer la main à Patrice Rouvier, vice-président, adhérent de longue date, fortement impliqué dans les réseaux économiques et associatifs du territoire. Cette décision a été entérinée par le Conseil d’Administration qui s’est réuni aujourd’hui. Patrice a déjà assuré, avec succès, mon intérim depuis 5 mois, et sera, je n’en doute pas, un excellent Président » , explique Jean-Marc Behm.
Et d’ajouter : « Je pensais être capable de reprendre la main efficacement à cette rentrée 2021. Force est de constater que des éléments essentiels me font aujourd’hui défaut. Il ne serait pas correct de conserver une fonction que je ne peux réellement assurer. Une association n’appartient pas à son Président. Carpensud existe, et c’est heureux, bien au-delà de son Président, grâce à l’action et le soutien de tous ses adhérents. Mais c’est le Président qui donne l’impulsion, qui insuffle son énergie à tout le groupe. Patrice saura donner cette impulsion et cette énergie qui me manquent aujourd’hui. Je suis confiant pour l’avenir de Carpensud. »
Jean-Marc Behm reste adhérent de Carpensud et continuera à apporter sa « pierre à l’édifice » d’une tout autre manière.
L.M.