Bastien Hermann est le nouveau directeur des opérations de la French tech Grande Provence. Il succède à Florence Martin qui se consacre aux entreprises de la French tech Grande Provence et met en œuvre le programme européen Be-readi.
Diplômé de l’École supérieure du commerce extérieur, Bastien a plus de 20 ans d’expérience dans le monde de l’entreprise. Son parcours l’a amené à travailler dans plusieurs pays (Allemagne, Espagne, États-Unis) ainsi que dans l’Océan Indien. Tourné initialement vers le conseil stratégique en marketing et communication, il s’est spécialisé en gestion de projets internationaux et a participé au développement d’entreprises telles que BASF, Carrefour, ou Alain Afflelou ; d’organismes nationaux de promotion touristique ; ou encore de collectivités telle que la ville de Barcelone.
Devenu dirigeant de Symbiose médical Mayotte en 2011 et directeur marketing et développement de Symbiose group en 2014, il a œuvré pendant 10 ans à la croissance de la société sur l’ensemble de l’Océan Indien, co-construisant une entité reconnue dans la fourniture d’équipements médicaux comme dans la prestation de transports d’urgences et réglementés.
« J’ai toujours eu une attirance pour l’innovation et une sensibilité toute particulière pour les activités se référant à la santé, l’environnement ou le lien social. Près de 10 000 startups sont aujourd’hui présentes dans le pays, déclare Bastien Hermann. Elles créent d’ores et déjà plus de 10% des nouveaux emplois sur le territoire et Je crois profondément que la France peut être un moteur de l’innovation en Europe, au bénéfice de tous. Le rôle de la French tech me semble en cela toujours plus nécessaire au déploiement de ce vaste écosystème et de son incroyable potentiel. Je suis ainsi très heureux de pouvoir contribuer à consolider les nombreuses actions déjà menées en ce sens et de pouvoir participer au développement des missions stratégiques du réseau ».