Nous sommes à la Rédaction de l’Echo du mardi, un jour de lumière blanche typique de décembre. Gil Fallet, le patron de l’agence ‘Communication & more’ arrive nimbé de sa bonne humeur coutumière. Il apporte une nouvelle pour le moins rigolote, #sauvezlabûche ! Un fabuleux conte de Noël en trois épisodes vidéo. Les vidéos font le buzz sur le Web, mission ? Le buzz ness dans la bonne humeur !
Le pitch ?
Les chefs du restaurant O’Papilles ont découvert comment, en coupant les branches de certains sapins et d’une certaine manière ils obtenaient des bûches pâtissières au goût inégalable. Las, le père Noël qu’il ne faut pas chauffer en ces temps de frimas ne le voit pas ainsi et transforme son fidèle lutin Anaël en chef pâtissier afin qu’il dérobe ces fameuses bûches. Mais Anaël gourmand et pas très malin saura-t-il mener à bien sa mission ?
Les protagonistes ?
Ben c’est là qu’on apprend que place des Châtaignes, en fait l’une des plus anciennes rues d’Avignon –du XIVe siècle-, on s’aime bien entre voisins. Pour preuve ? Le restaurant O’Papilles après s’être décarcassé sur le foie gras l’an dernier, vise ce Noël-ci la bûche… Au chocolat, au Kumquat et même au coing en trompe l’œil. Mais comment le faire savoir ?
Pour faire le buzz ?
Les deux chefs Anaël Trazic et Sébastien Dupré s’adressent à leur voisin de la rue Armand de Pontmartin, Gil Fallet, dirigeant et directeur artistique de Communication & more pour décliner une campagne de com sur le sujet : ‘O’Papilles s’attaque à la bûche !’
Un univers décalé
L’aventure prendra la forme de trois saynètes vidéo empruntant au roman photos, au court métrage avec sa voix off suave à souhait et une bande son hyper-rythmée à défaillir de plaisir ! Le tout dans un univers décalé à faire sourire le plus taciturne des analystes financiers.
Pour le moment
Les deux premiers épisodes sont sortis et le troisième est sur le point d’éclore sur la toile. Il est attendu avec impatience et devrait exploser les compteurs. Et aussi… pour rappeler qu’il est toujours temps de commander sa bûche au restaurant O’papilles.
Où la Web série est-elle visible ?
La web série est visible sur le Web : https://opapilles. Fr ; Youtube : https://youtu.be/H58k2jPwuQk ; facebook : https://www.facebook.com/Opapillesrestaurant et Instagram : https://www.instagram.com/opapillesrestaurant/
Un casting 100% Avignonnais et 100% talentueux
Le chef Sébastien Dupré, Le second Daniel de Volder, Les commis Julia Kleiner, Sébastien Galentin, Sélim Bul, Le lutin Anaël Trazic, Le père Noël Serge Chevaleau et les bûches de Noël shop.opapilles.fr
Les voix : L’enfant Emma Dupré, le conteur Guillaume Guédé. Studio sound design Thomas Beaucourt rue de l’Oriflamme à Avignon pour l’habillage sonore, les trouvailles du pape –brocante-, Thomas Beaucourt 10, rue Armand de Pontmartin à Avignon.
En savoir plus sur O’Papilles
Dirigé depuis 2019 par Sébastien Dupré, le chef de cuisine et Anaël Trazic, le directeur du restaurant O’Papilles connaît une approche résolument nature et champêtre de la gastronomie locale. On y travaille des produits frais et locaux, en circuits courts. L’entreprise développe avec succès une activité traiteur et un concept original de rôtisserie nomade.
Les infos pratiques
Restaurant O’Papilles. 10, place des Châtaignes à Avignon. 09 53 61 11 91 contact@opapilles.fr Commande des bûches ici.