Jusqu’au 17 août, tous les samedis et mardis à 19h, Avignon Tourisme propose une visite privilégiée des monuments emblématiques de la ville, le Palais des papes et le Pont d’Avignon, après leur fermeture au public, à l’heure où les martinets entament leur ballet sonore.
« Entre chien et loup » emmène les visiteurs à la découverte du fameux Pont Saint Bénezet, du Palais des Papes, tous deux classé par l’Unesco, en passant par le Rocher des Doms, agréable jardin public qui domine la vieille ville, offrant une vue panoramique sur la vallée du Rhône, les paysages en plaine jusqu’au Mont Ventoux.
Un apéritif est servi en fin de visite dans les jardins pontificaux comprenant un verre de vin et quelques spécialités locales à grignoter : fougasse aux olives et chorizo, gougère. Un jus de fruits est proposé en alternative au verre de vin. » Ouverts au public en 2020 après plusieurs années de restauration, les jardins du Palais des Papes constituent un réel attrait pour les visiteurs qui peuvent y profiter, s’ils le souhaitent, d’un moment de détente et découvriront leur fonctionnement au Moyen-Age. »
Renseignements pratiques: jusqu’au 17 août, tous les samedis et mardis à 19h. Tarif adulte 16.50€ / Tarif réduit : 14.50€. Réservations : www.avignon-tourisme.com / 04 32 74 32 74. Départ à l’entrée du Pont Saint Bénezet. Durée : 2h. Port du masque obligatoire (non fourni).
L.M.