Site icon

(Vidéo) Une rencontre entre slam et jazz à l’AJMI club d’Avignon

DR

Partager cet article

Ce «Désir d’horizons» est un spectacle musical, un voyage conçu autour des dernières années de la vie de Jacques Brel.
Un jeune saxophoniste Maxime Atger a eu envie de nous entraîner sur les notes bleues de la Mer des Marquises pour raconter en musique l’histoire de l’écriture du dernier album de Brel.

Pour les mots du Grand Jacques, il y aura Dizzylez
On ne présente plus Dizzylez, homme aux multiples casquettes : rappeur , champion d’Europe de Slam, initiateur poétique de soirées musicales… bien connu des scènes avignonnaises et que l’on croise souvent sur nos scènes locales. Il sera ici conteur, passeur des mots des dernières années de Jacques Brel.

Un spectacle musical conçu par Elena Rabotin pour la création de vidéo d’animation et la mise en scène
Avec Sébastien Lalisse au piano, Pierre-François Maurin à la contrebasse et Maxime Atger au saxophone. Amour des mots, des sons et de la poésie seront au rendez-vous de ce projet original.

Le concert commencera avec la restitution d’ateliers menés toute l’année auprès des élèves de 3ème du Collège Joseph Vernet.
Ce projet, qui s’inscrit dans le programme des Fabriques à Musique initié par la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), a permis à une classe de 3e du Collège Joseph Vernet d’Avignon de participer au projet musical de Dizzilez et Maxime Atger. L’idée a été de marier le slam et la musique à l’occasion de 7 ateliers de 2h. Les collégiens sont ainsi devenus compositeurs interprètes et nous présentent leur travail en première partie du concert.

Jeudi 7 avril. Restitution d’ateliers. 20h. Puis concert «Désir d’horizons»à 20h30. 5 à 16 euros. AJMI Club. 4 Rue des Escaliers Sainte-Anne. 04 13 39 07 85. www.jazzalajmi.com

Quitter la version mobile