Lâché par sa partenaire juste avant de monter sur scène, un comédien va devoir assurer seul un spectacle prévu à deux… Affublé d’un régisseur très approximatif, d’un producteur véreux et d’amis pas toujours recommandables, arrivera-t-il à sauver le spectacle ?
«J’ai élaboré ce spectacle de manière très directe, travaillant le côté naïf, attachant et percutant du personnage, indique le comédien Karim Mendil. C’est rapide, ça file et ça tape dans le mille. L’humour est parfois caustique. C’est une vision incisive et décalée de ma vie, de mes échecs et des personnages qui ont croisé mon chemin. J’ai souhaité livrer un regard très personnel sur la société : paternité, éducation, écologie… mais aussi sur le métier d’acteur et ses illusions.»
Humour, autodérision et dramaturgie
Karim Mendil embarque le public dans son voyage dans l’inconnu, aussi bien pour lui que pour le spectateur. Il abordera différents sujets essentiels comme… Francis Cabrel, la patience du frugivore ou l’impact de la Seine-et-Marne sur l’industrie du tourisme mondial.
Intelligent et élégant
«J’ai travaillé ce spectacle comme un seul en scène précise Caroline Bal. Nous partageons un moment de vie de cet artiste attachant et naïf qui parle avec naturel et autodérision des anecdotes et difficultés de son métier d’anonyme. »
Festival Off
La pièce a été donnée, en juillet au Festival off où elle a connu un beau succès et sera à nouveau jouée à l’été 2023.
Les infos pratiques
Théâtre de l’Observance. Vendredi 18 et samedi 19 et dimanche 20 novembre. 19h30. 19€. 10, rue de l’Observance à Avignon. 06 02 42 19 76.