La chanteuse Noëmi Waysfeld revient à La Scala ce jeudi 7 novembre avec un projet inouï : rendre hommage à Barbara.
L’œuvre de Barbara signe la rencontre entre Noëmi Waysfeld et l’Orchestre national Avignon-Provence, une création artistique forte comme une évidence. « Quelle communion plus grande pour une chanteuse d’être entourée par tant de musiciens, tant de timbres, et que dans un même souffle, le chant peut jaillir », précise Noëmi Waysfeld.
Une belle histoire d’amour entre Barbara, Noëmi Waysfeld et l’Orchestre National Avignon Provence
Dis quand reviendras-tu ?, La dame brune, Ma plus belle histoire d’amour, Göttingen… Nous avons tous des chansons de Barbara dans le cœur et dans la tête. Avec la profondeur et la sincérité qu’on lui connaît, Noëmi Waysfeld rend un hommage pénétrant à Barbara, dans cette version délicatement orchestrée par Fabien Cali.
Une création artistique immortalisée par un enregistrement discographique chez Sony Classical
Ce disque est le fruit d’une première belle collaboration entre Noëmi Waysfeld, Débora Waldman, l’Orchestre National Avignon-Provence (Onap) et Fabien Cali. Il a été enregistré à La Scala Provence en novembre 2023. Cette sortie s’inscrit dans une démarche de l’Onap de multiplier les collaborations pluridisciplinaires ainsi que la recherche de nouvelles aventures artistiques. L’enregistrement sortira le 8 novembre 2024, au lendemain de ce concert exceptionnel. Le projet se décline sur scène en version orchestrale et en trio avec Leila Soldevila et Guillaume de Chassy.
Participation exceptionnelle de Maxime Le Forestier
Noëmi Waysfeld interprétera La dame brune avec Maxime Le Forestier pour le plus grand bonheur du public.
Direction musicale : Débora Waldman
Chant : Noëmi Waysfeld
Arrangements : Fabien Cali
Avec la participation exceptionnelle de Maxime Leforestier
Orchestre national Avignon-Provence
Jeudi 7 novembre 2024. 10 à 30€. La Scala. 3 rue Pourquery de Boisserin. Avignon. 04 90 65 00 90.