Dès aujourd’hui, le 3 janvier, jusqu’au vendredi 20 janvier, l’Espace du lavoir à Vedène accueille une exposition de photographie où l’eau sert de miroir et crée des trompe-l’œil dans les Gorges du Gardon.
‘Quand l’eau se fait miroir’. C’est la première exposition de l’année pour le photographe Eric Ribot qui propose une sélection d’œuvres issues de son livre ‘Les illusions d’âmes’. Ces photographies présentent la nature sous un angle différent. À travers cette exposition, l’artiste ne propose pas une simple balade aux visiteurs, mais une découverte tout à fait originale et captivante des Gorges du Gardon. Avec les reflets de l’eau et l’effet miroir qu’elle génère, le visiteur découvre des personnages imaginaires qui ne se laissent apercevoir qu’au moment où le vent est absent.
L’exposition est accessible le lundi de 14h à 17h, du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h, ainsi que le samedi de 9h30 à 12h. L’entrée est libre à l’Espace du lavoir sur la Place du Petit pont à Vedène.
V.A.