Site icon

Vaucluse : l’hôtel préfectoral Forbin de Sainte-Croix ouvre ses portes pour les journées européennes du patrimoine 

Partager cet article

Le samedi 21 septembre 2024, la 41ème édition des journées européennes du patrimoine se déroulera sur le territoire national. Une initiative historique qui permet aux français d’accéder de manière libre et gratuite à plusieurs lieux culturels dans leurs villes ou départements. Le Vaucluse n’échappe pas à la règle et de nombreux musées, monuments, bâtiments religieux, parcs ou jardins seront ouverts pour permettre une découverte ou une redécouverte de l’histoire française et européenne à travers la sculpture, l’architecture ou l’art en général. 

Dans ce cadre, le préfet du Vaucluse, Thierry Suquet, a annoncé que l’hôtel préfectoral situé rue Viala, ouvrira ses portes au public durant toute la journée du samedi 21 septembre 2024. Le public vauclusien aura l’occasion de pouvoir découvrir les salons d’honneur du lieu, le bureau du préfet ainsi que les chambres « ministre ». De très nombreuses œuvres seront exposées dans l’édifice. Des présentations sur le rôle de l’État et les missions du préfet seront également proposées. 

Au programme des visites guidées, limitées à quinze personnes seront possibles et organisées sur les plages horaires suivantes : de 14h30 à 17h30 avec des créneaux de trente minutes. Elles seront totalement gratuites et se feront sur inscription à l’adresse suivante : pref-patrimoine@vaucluse.gouv.fr. Les places étant limitées, une confirmation de réservation par retour de mail sera la seule preuve de toute inscription. Pas de réservation par téléphone. 

Infos pratiques : Journée porte ouverte de l’hôtel préfectoral « Forbin de Sainte-Croix ». 3 rue viala. Samedi 21 septembre 2024. Visites guidées de 14h30 à 17h30. Inscription gratuite sur l’adresse : pref-patrimoine@vaucluse.gouv.fr. Prévoir une pièce d’identité. 

Quitter la version mobile