A l’approche des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques qui débuteront le vendredi 26 juillet à Paris, le Département de Vaucluse a tenu à célébrer les valeurs de l’olympisme en proposant plusieurs actions sur son territoire qui font la promotion du sport dans le cadre de son initiative « Le Vaucluse se prend aux jeux ». Des films « sportifs » seront donc proposés en cinéma en plein air dans plusieurs villes vauclusiennes.
Ce samedi 6 juillet, le film « Good Luck Algeria » de Farid Bentoumi, sorti en 2015 et qui relate l’histoire vraie d’un homme qui a représenté l’Algérie aux JO d’hiver 2006 dans la discipline du ski de fond, a été projeté au quartier Saint-Antoine à Apt.
Le mercredi 10 juillet, à 21h30, au stade de Goult, le film britannique « Les chariots de feu » réalisé par Hugh Hudson en 1981 sera proposé aux Goultois. Le récit est centré autour de l’histoire de deux athlètes britanniques concourants aux Jeux Olympiques d’été de 1924. L’association La Strada participe également à cette projection.