Site icon

Vaison Ventoux : ‘Drôle de printemps’, la chanson du confinement par le Vasio Jazz Band

DR

Partager cet article

La période de confinement traversée par la France n’aura pas empêché les musiciens de s’exprimer à travers leur art et leur passion, comme le prouve le Vasio Jazz Band, l’un des orchestres de l’école intercommunale de musique Vaison Ventoux.

Au commencement, il y a eu un texte d’Emmanuelle Pauletto, chanteuse, sur lequel Christian Moulin, professeur de musique dirigeant l’orchestre, a ajouté le refrain. Puis vinrent la mélodie et les accords proposés par Patrice Lody, guitariste, tandis qu’Eric Latour faisait des propositions de rythmique à la basse et à la batterie, avant d’être rejoints par Jean-Pierre Lecrenais au saxophone ténor.

Pour obtenir le rendu final écoutable ici, chaque musicien a dû jouer sa partition individuellement avant que Christian Moulin ne s’occupe du mixage pour livrer finalement « Drôle de printemps », une chanson enregistrée chacun chez soi mais résultant d’un travail collectif. Malgré le déconfinement, tout n’est pas encore redevenu comme avant et l’école de musique ne peut pas rouvrir ses portes pour le moment. En attendant, les mélomanes peuvent écouter ce ‘Drôle de printemps’ avant que le Vasio Jazz Band ne la joue ‘pour de vrai’ en public.

Quitter la version mobile