Après une première édition qui avait vu le célèbre guitariste de jazz Angelo Debarre attirait un large public, la deuxième édition du Vaison Jazz festival qui se déroule dans la commune vauclusienne de Vaison-la-Romaine se déroulera le vendredi 16 et le samedi 17 août. Organisé par la Ville et par l’association Planète Bleue, très active sur les évènements musicaux du département, ce festival a été conçue avec l’objectif de faire la promotion du jazz sur le territoire.
Comme pour la première édition, ce rendez-vous aura lieu au théâtre du Nymphée qui se trouve en plein cœur de Vaison-La-Romaine. Au programme, 2 soirées et 4 concerts étalés sur deux jours.
Un programme riche et varié
Le 16 août, la jeune scène jazz sera représentée par l’Avignonnais Max Atger en trio au saxophone, artiste émergent, ce jeune musicien a participé à de nombreux festivals et a gagné plusieurs tremplins découvertes jazz, il nous fera découvrir son dernier album Refuge.Les femmes seront honorées avec du jazz vocal. L’artiste Caloé, compositrice et chanteuse en quartet, sera présente le 16 août avec son jazz éclectique, ses multiples improvisations, son scat et envolées vocales qui transporteront le public.
Le 17 août l’artiste Sylvie Izzo jouera pratiquement à domicile. La musicienne qui réside à Faucon, rendra hommage aux maîtres du jazz avec un répertoire standards de jazz. La soirée de clôture du 17 août laissera place à la virtuose violoniste Aurore Voilqué pour une soirée Jazz manouche en quartet.
Infos pratiques : 2ème édition du Vaison Jazz festival. Les vendredi 16 et samedi 17 août 2024 à partir de 21h. Théâtre du Nymphée, rue Sabine, 84110 Vaison-la-Romaine. Tarifs : 25 €. Billetterie disponible à l’office de tourisme de Vaison ou sur place les soirs de concert.