Site icon

Vaison-la-Romaine accueille pour la seconde fois le Printemps des arts urbains

©Freepik

Partager cet article

L’association vauclusienne Planète bleue organise la 20ᵉ édition du Printemps des arts urbains, le rendez-vous des passionnés de la culture hip-hop, qui aura lieu à Vaison-la-Romaine, pour la seconde fois, ce samedi 6 avril.

L’objectif principal du Printemps des arts urbains et de redonner une image positive aux arts de rue. Ce championnat régional de hip-hop rassemble des danseurs de toute la France et des passionnés de divers milieux socio-professionnels. Ce concours, ouvert à tous les amateurs de danse hip-hop chorégraphiée en solo, duo, groupes ou megracrew, sera divisé en trois catégories : les 8-11 ans, les 12-16 ans, et les 17 ans et plus. Le championnat débutera à 14h et la remise des prix aura lieu à 18h30. Le jury sera composé des danseurs et chorégraphes Quentin Yankee Feugere, Linda Tarchouni et Fathi Benjilali.

En parallèle du championnat de hip-hop, le Printemps des arts urbains met également ces derniers en lumière à travers le travail d’un artiste. Cette année, l’artiste graffeur avignonnais Tonino exposera ses œuvres, réalisera un graff sur cellophane en direct, et animera un atelier de graff. Ses créations sont imprégnées de personnages emblématiques, de références culturelles qui résonnent avec un large public.

L’événement accueillera également une buvette, Mika Foodtruck, et un espace avec des vêtements et accessoires vintage avec Ol’Dope, où chacun pourra repartir avec un souvenir de cette journée.

Samedi 6 avril. 14h. 10€. Espace culturel Patrick Fabre. Place François Cévert. Vaison-la-Romaine.

Quitter la version mobile