23 novembre 2024 | Une programmation haute en couleur au Tipi en juillet

Ecrit par Linda Mansouri le 9 juillet 2021

Une programmation haute en couleur au Tipi en juillet

C’est le 1er lieu dédié à la transition écologique d’Avignon. Après avoir été inauguré en septembre 2020, le Tipi lance sa première saison évènementielle. De juin à octobre, la ferme urbaine s’animera au rythme des concerts et des DJ. Le bar-café proposera une sélection de boissons bio et locales et pour sustenter son public, l’association des ‘Jeunes pousses’ a décidé de faire appel à des ‘food trucks’ de la région.

Pour le plus grand bonheur des gourmets et des gourmands, le chef étoilé Matthieu Desmarest prendra ses quartiers au Tipi une fois par mois pour y proposer un menu ‘street food’ des plus raffinés. « La programmation de juillet 2021 a longtemps été peaufinée pour rendre ce premier mois de juillet au Tipi inoubliable. »

Côté musique

La programmation musicale est riche du 5 au 25 juillet : Kiddy Smile (17 juillet), Boston Bun (17 juillet), Pont Neuf Records (24 juillet) ou même Silly Boy Blue (21 juillet). Des collectifs locaux sont également de la partie: Bassline Party (14 juillet), Groove Family (31 juillet) et Elephantz records (10 juillet). C’est même Etienne de Crecy qui viendra clôturer la saison 2021 en octobre. Un tas d’autres invités sont attendus dès la rentrée : Macadam Crococile, Anoraak, Jabberwocky…

Festival d’Avignon

Situé juste à côté de la plus grande salle de spectacle du festival d’Avignon, la ‘FabricA – le Tipi’, ne pouvait pas passer outre l’événement. Ainsi, durant les trois premières semaines de juillet, la ferme urbaine sera le bar officiel de la ‘FabricA’. Le Tipi sera donc ouvert tous les jours (sauf les lundis) du 5 au 25 Juillet de 16h à 22h. Au programme : friperie vagabonde, foodtruck, sélection de bières, vins, cocktails et softs bio et locaux au bar.

Les ‘Jours heureux

Une fois par mois, de juin à octobre, les ‘Jeunes pousses’ s’associent au chef étoilé Matthieu Desmarest pour un menu ‘street food’ gastro et à Pascal Peck pour une programmation musicale électro-chill. Ce sera également l’occasion de chiner des pièces vintages uniques soigneusement sélectionnées par la friperie itinérante ‘Boogie fripe’. Et au bar, l’équipe s’activera pour remplir les verres et étancher la soif des hédonistes.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/une-programmation-haute-en-couleur-au-tipi-en-juillet/   1/1