23 novembre 2024 | Un Don Quichotte (ou presque) drôle et revisité à la Boiserie de Mazan

Ecrit par Michèle Périn le 2 février 2023

Un Don Quichotte (ou presque) drôle et revisité à la Boiserie de Mazan

Grand succès au OFF 2015, plus de 200 représentations depuis
Un Don Quichotte drôle, actualisé, revisité, décalé ! On retrouve les aventures les plus connues de Don Quichotte, revues et corrigées au XXIème siècle avec beaucoup d’humour et de bonne humeur pour tous les publics. Il est remis au goût du jour : les mots sont ceux d’aujourd’hui, l’époque est le miroir de la nôtre, et le ton est celui de la comédie. On a des clins d’œil amusants : l’actualité, des interactions loufoques avec le public, des situations complètement absurdes et burlesques. C’est rythmé, dans l’air du temps, de quoi rire et passer un excellent moment.

Don Quichotte de Cervantès
Passionné par les livres de chevalerie, Don Quichotte se prend pour un super chevalier. Avec son fidèle Sancho Panza, paysan naïf et sans le sou, il laisse derrière lui la réalité du quotidien pour se jeter à corps perdu dans une vie romancée, pleine d’illusions fleuries et de périls. C’est l ‘histoire d’un homme en marge de la société, qui fait exister des géants démesurés, des sorciers… dans un monde qui ne croit plus ni aux mythes, ni aux légendes, ni au héros d’ailleurs. Ils vont se battre contre des moulins à vent, sauver des roturières éplorées, nous réservant moult surprises !

Quatre comédiens pour plusieurs rôles
Les comédiens jouent plusieurs rôles : imitateurs, danseurs, humoristes….et également improvisations et  interactions avec le public. Il y aura des chevauchées sans cheval, des combats un peu tarte à la crème et des chansons décalées. On l’aura compris la Compagnie Décal’comédie ne se prend pas au sérieux et veut nous faire passer un bon moment de rire dans la bonne humeur.

Samedi 4 février. 21h. 15 à 22€. Centre Culturel La Boiserie.150, Chemin de Modène. Mazan.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/un-don-quichotte-ou-presque-drole-et-revisite-a-la-boiserie-de-mazan/   1/1